28 juin: Nuit de la solidarité

Pas de commentaire
Publié le 21 Oct 2010 dans Actualités

Mobilisation réussie

Nuit de la solidarité
Plus de 500 personnes sont venues nous soutenir dans la soirée du 28 juin place de la préfecture à Tours.
Dans une ambiance sympathique nous nous sommes retrouvés autour de boissons fraîches (non alcoolisées bien sur) , de merguez , de sandwichs, de musique.

Des personnes hébergées par diverses associations, des adhérents, des salariés, des citoyens solidaires.

Des militants de nombreuses associations : Planning Familial , Le Nid, La Barque, La Halte, Emergence , le Foyer Albert Thomas, le Collectif Pauvreté Développement, RESF, le Secours catholique, la déléguée épiscopale aux solidarités.

Des partis politiques : les verts, les élus communistes de Tours.

Le député Jean Patrick Gilles, le représentant de Marie France Beaufils sénateur, la présidente du conseil général Claude Roiron.

Le député Philippe Briant n’était pas représenté mais va écrire au secrétaire d’Etat au logement Benoit Apparu.

Dernière minute : La direction départementale de la cohésion sociale nous a informé qu’un nouveau financement était débloqué pour l’entraide ouvrière soit environ 100 000 € ( d’autres associations sont aussi concernées ), il en faudrait 5 fois plus pour revenir au financement 2009.

En conséquence l’association a décidé de maintenir ouvert pour 6 semaines le CHUTHE qu’elle devait fermer au 1er Juillet. Cette solution permettra d’offrir des solutions d’hébergement alors que les foyers Paul Bert et Albert Thomas sont fermés.


Ajoutez votre commentaire