Un cadeau original à l’antenne de Chinon

Pas de commentaire
Publié le 23 Déc 2017 dans Actualités

En cette période de fin d’année, Sylvie Peyraud, encadrante technique en peinture sur l’Antenne de Chinon d’Entraide et Solidarités, a découvert un très joli cadeau personnalisé par les salariés de son équipe : une fresque à son nom, sur le mur de leur nouveau local technique… L’initiative a été prise discrètement en cette fin de matinée, et l’œuvre a été réalisée en quelques heures seulement par deux peintres en CDDI présents sur notre chantier depuis cet automne : Angélique (détentrice d’un CAP peintre en bâtiment, qui souhaitait acquérir de l’expérience professionnelle) et Jean-Bertrand (10 ans d’expérience au Congo). Leurs collègues ont été invités à s’associer à la démarche et tous ont apposé leurs signatures : Alain, Robert et même Alexia (en stage à quelques mètres de Labussière) et Dimitri, qui vient de quitter notre dispositif pour de l’emploi. Patricia, absente ce jour, s’associera par la suite.

Si tous n’ont pas pu être présents pour la photo d’équipe, un esprit d’entraide et de solidarités se cultive dans ce groupe, ainsi que sur les deux autres secteurs d’activités de Chinon.

Sylvie, touchée par cette démarche de reconnaissance de son travail et de son soutien auprès d’eux au quotidien, les a sincèrement remerciés pour ce cadeau de noël très original !