Convergences en vue du nouveau Plan stratégique

Pas de commentaire
Publié le 29 jan 2017 dans Actualités

foto Plan strat

Un nouveau « Plan stratégique » est en cours d’élaboration pour arrêter les priorités qui guideront l’Entr’Aide Ouvrière-Comité d’Aide aux Détenus d’ici 2020. L’assemblée générale 2016 a voté neuf grandes orientations, qu’il faut en effet traduire en actions concrètes.
Pour que chacun puisse donner son avis, une consultation par courriel a été engagée en novembre auprès de 440 personnes (adhérents, salariés, bénévoles, et personnes accueillies par l’intermédiaire de leur Conseil de Vie sociale). Beaucoup ont tenu à s’exprimer puisque 240 réponses ont été dépouillées avec l’aide du cabinet de consultants Thomas Legrand. Chacun a pu classer les actions proposées dans l’ordre de ses priorités.
Et jeudi dernier, une cinquantaine de personnes ont participé à une réunion de présentation des résultats au foyer Albert-Camus de Tours nord. La première satisfaction concerne le taux de réponse : 52% des adhérents, 64% chez les salariés, 59% des bénévoles et 95% des administrateurs. Et le fait que sur dix réponses, 8,3 reconnaissent l’importance d’un tel Plan. Le second motif de satisfaction souligné par la présidente, Marie-Paul Legras-Froment, est la remarquable homogénéité des réponses d’une catégorie à l’autre. Globalement, il y a convergence des priorités choisies entre le conseil d’administration, les salariés et bénévoles, et l’ensemble des adhérents. Ce qui est évidemment de bon augure pour la mise en oeuvre à venir des actions qui en découleront. Les résultats complets seront communiqués à tous.
Le 4 mars, un séminaire réunira sur ce sujet cadres et administrateurs. Le bureau étudiera le 27 mars la proposition de plan d’action. Il sera présenté au conseil d’administration le 5 avril, puis discuté le 26 avril lors d’une rencontre ouverte à tous et préalable à l’assemblée générale. Enfin, l’AG du 18 mai sera invitée à valider ce nouveau Plan stratégique.


Ajoutez votre commentaire