Au foyer Albert-Camus, des bénévoles relèvent leurs manches

Pas de commentaire
Publié le 04 oct 2016 dans Actualités

camus-1
En une journée, ce 4 octobre, le hall d’accueil du CHRS Albert-Camus, à Tours nord, a bien changé d’allure ! Cet espace qui est aussi un lieu de rencontres et d’activités, a pris un sérieux coup de jeune…de clarté, et de propreté. En effet, il a été entièrement repeint par une vingtaine de bénévoles, grâce à l’association UnisCité (http://www.uniscite-solidarite-entreprises.fr/entreprise-solidaire/) qui était déjà intervenue ici pour rénover certains appartements.
UnisCité, qui est née il y a une vingtaine d’années pour encadrer les services civiques, dispose maintenant de soixante antennes en France, animées par six permanents. Leur travail consiste à mobiliser des entreprises pour qu’elles mettent des bénévoles à la disposition d’associations ou de diverses oeuvres sociales. « Les entreprises y trouvent intérêt, explique l’animateur régional Nicolas Monier, car mener une action commune qui a du sens soude leurs salariés aussi bien qu’un séminaire. Et pour ces derniers, se mettre ne serait-ce qu’une journée au service d’une cause sociale, fait tomber les barrières et amène les gens à se rencontrer… »
En région Centre-Val de Loire, UnisCité a mobilisé l’an dernier environ 1200 bénévoles venus d’une dizaine d’entreprises. Au foyer Albert-Camus l’an dernier, c’était la Caisse d’Epargne. Et cette fois il s’agissait de huit salariés du laboratoire pharmaceutique MSD (groupe Merck) : ils ont travaillé et sympathisé toute la journée, repas compris, avec des résidents et des salariés de l’Entr’Aide Ouvrière. Dans la bonne humeur, et pour le mieux-être de tous. Merci à eux.
Pour joindre UnisCité : Nicolas Monier au 06.99.36.46.80
camus-2


Ajoutez votre commentaire