Mobilisation pour un chantier exceptionnel

Pas de commentaire
Publié le 30 Sep 2016 dans Actualités
Une partie de l'effectif du chantier "Villa Rabelais" Une partie de l’effectif du chantier « Villa Rabelais »

La ville de Tours a été sélectionnée par le Ministère de la Culture, avec Dijon, Rungis et Lyon pour être « Cité internationale de la Gastronomie ». A la suite, une association a été mise sur pied, qui a pour objectif de promouvoir le repas gastronomique à la française. C’est l’ancienne faculté de Droit, boulevard Béranger, qui sera sa vitrine, elle devient la Villa Rabelais : un lieu ouvert au public avec une bibliothèque scientifique, un espace de conférences, des expositions, des formations professionnelles, des ateliers cuisine, un jardin aromatique.
Après les travaux, un chantier « ménage » s’est ouvert, couvrant pas moins de 1200 m2, 54 pièces, fenêtres, carreaux, extérieurs. Et c’est l’Entr’Aide Ouvrière qui a emporté le marché ! Une belle opportunité, mais un délai de réalisation très court : deux semaines pour se mettre en ordre de bataille…
Le Service d’Insertion Par l’Activité Economique de l’Entr’Aide se mobilise alors pour mettre à la disposition de la Villa Rabelais 16 salariés en insertion qui vont réaliser 400 heures de ménage répartis sur 4 jours.
Le Centre de Formation de l’Entr’Aide Ouvrière a organisé en parallèle une formation « Entretien des Locaux » pour les salariés en insertion recrutés sur le poste d’Agent de Propreté dans nos chantiers d’insertion : trois jours d’apprentissage des produits de nettoyage et d’entretien, des gestes et postures à adopter : méthode et sécurité. Une salle de formation a été installée dans la Villa Rabelais pour une mise en application sur place immédiate, ce qui constituait un nouveau champ d’expérimentation pour nos salariés, avec de nouveaux matériaux, etc.
Le vendredi 23 septembre, tout était prêt pour l’inauguration de la Cité Gastronomique !


Ajoutez votre commentaire