Un jour pas comme les autres à la Chambrerie !

Pas de commentaire
Publié le 30 Sep 2016 dans Actualités

La ChambrerieLes bénévoles de la Fondation O - 1 En effet, au matin du 23 septembre, Véronique Livéra, son équipe et les résidents de la Chambrerie attendent des salariés du groupe Onet qui, dans le cadre de la journée solidarité logement, viennent rénover l’accueil. Chaque année, la Fondation Onet organise ainsi une journée dédiée à la remise en état ou à la rénovation de locaux pour les plus démunis. Cette année, c’est l’Entr’Aide Ouvrière qui était sélectionnée pour bénéficier de cette aide.
A la Chambrerie, l’accueil est aussi le lieu de vie principal, c’est l’endroit où l’on se retrouve pour manger, discuter, plusieurs espaces y sont aménagés : cafétéria, salon, poste informatique, repos, bar, bibliothèque, proximité avec la cantine, avec l’extérieur aussi.
Mais vendredi matin, les affiches sont décrochées, les meubles débarrassés, les murs sont lessivés et tout est prêt : peinture, matériel, nouvelle signalétique, décoration…Dès 8h30, c’est l’arrivée des bénévoles Onet : présentations, découverte des locaux, distribution de tee-shirts aux couleurs de la Fondation Onet. Résidents, salariés volontaires de l’établissement, salariés du groupe Onet, tout le monde participe aux travaux. Briefing, démonstrations, répartition des tâches, Mohamed Moussaoui est aux commandes ! Chacun s’applique à remplir sa mission avec beaucoup d’attention, les murs, les portes, les radiateurs sont repeints, les chaises aussi sont poncées, repeintes aux nouvelles couleurs, les tabourets sont relookés.
A la fin de la journée, aucun détail n’est oublié, le nécessaire pour passer la nuit est remonté. Un très grand merci à Elodie, Stéphanie, Christophe, Raymond, Nathalye, Manuel, Julien et Vincent ainsi qu’à tous les participants qui ont permis cet évènement, contribuant ainsi à l’amélioration de la qualité de vie des résidents de la Chambrerie.


Ajoutez votre commentaire