Visite du président du Conseil départemental

Pas de commentaire
Publié le 18 mai 2016 dans Actualités

iae1iae2

Le président du Conseil départemental, Jean-Gérard Paumier, tenait à voir concrètement ce que fait l’EAO-CAD sur le terrain, et à rencontrer des bénéficiaires de ses activités. Il ne lui était pas possible de tout visiter, mais mardi 17 mai il s’est rendu sur deux des sites de l’association, accompagné de Nadège Arnault, vice-présidente en charge des affaires sociales, Vincent Louault, élu délégué à l’insertion et au RSA, et Fabrice Perrin, directeur général adjoint responsable de la Solidarité.
Au Service d’Insertion par l’Activité économique, à Chambray, la délégation accueillie notamment par la présidente et le directeur général de l’EAO-CAD, a parcouru l’atelier de recyclage de palettes avant de rencontrer quelques salariés en contrat sur des chantiers d’insertion (entretien, maintenance, espaces verts, bâtiment, restauration…). Ceux-ci ont pu évoquer leur parcours et leur projet de sortie vers une embauche ferme. Les élus ont ainsi repéré des améliorations possibles en matière de recrutement des salariés en insertion, et de débouchés : le Département peut multiplier les passerelles entre les chantiers d’insertion et les entreprises, notamment par le biais des clauses sociales dans les marchés publics. Et Jean-Gérard Paumier, qui est aussi président de Val Touraine Habitat, pense que le bailleur social peut également faire plus, par exemple en segmentant davantage ses marchés de travaux.
La visite s’est poursuivie à Tours par le foyer Germaine-Dolbeau, dans le quartier Lamartine, où il fut cette fois question de l’hébergement et de l’accompagnement des différentes catégories de personnes accueillies, et des difficultés rencontrées pour leur accès à un logement autonome.
En commentant ainsi une (petite) partie de ses activités, l’association a pu montrer une nouvelle fois le bon usage qui est fait des deniers publics.
dolbeau


Ajoutez votre commentaire