La salle informatique dotée par Orange

Pas de commentaire
Publié le 14 Déc 2015 dans Actualités

informatiqueAu Centre de formation flambant neuf de l’Entr’Aide Ouvrière à Tours nord, la salle informatique a été inaugurée le 2 décembre par la présidente, Marie-Paul Legras-Froment, en compagnie de Marie-Françoise Sacré, déléguée régionale Mécénat et Solidarité de la Fondation Orange (pour le Centre-Val de Loire et la Normandie), et de Frédéric Nicolas, directeur des relations avec les collectivités locales. La Fondation, en effet, a largement contribué à l’équipement informatique de cette salle en attribuant une dotation de 2 500 euros pour l’achat des ordinateurs.
Chacun, d’ailleurs, a pu mesurer la qualité de cet équipement puisqu’un groupe de stagiaires étrangers se trouvait au même moment au travail. Les formatrices confirment de leur côté l’apport considérable du numérique en matière d’insertion.
La présidente a chaleureusement remercié la Fondation, et présenté l’association EAO-CAD en insistant sur la place donnée aux formations. Les représentants d’Orange ont expliqué pour leur part que la Fondation se veut celle du « numérique solidaire » , en apportant son soutien à l’insertion par le numérique. Présente dans seize pays, elle intervient en financement, en accompagnement (mécénat de compétence notamment) ou en fournissant des contenus. Un appel à projets est lancé chaque début d’année, et une vingtaine d’opérations par an sont ainsi soutenues.