Le Centre de Formation inauguré dans la joie et la bonne humeur

Pas de commentaire
Publié le 01 Oct 2015 dans Actualités

Elle promettait beaucoup, cette nouvelle fête de l’Entraide Ouvrière-Comité d’Aide aux Détenus, ce samedi 26 septembre sur le site même du siège de l’association, à Tours nord. Et ce rendez-vous a tenu toutes ses promesses avec la participation de centaines de visiteurs, en famille, dans une ambiance détendue et conviviale, et une inauguration en fanfare d’un Centre de Formation aménagé par des salariés en insertion dont chacun a pu apprécier le travail.

La présidente Marie-Paul Legras-Froment n’a pas manqué de les féliciter, ni de remercier tous ceux qui, d’une façon ou d’une autre, ont contribué à la réussite de cette fête. De l’accueil au méchoui, en passant par les jeux et les animations musicales, aucune fausse note n’est venue troubler les réjouissances, et la fresque des graffeurs Topaz et Imak a été unanimement appréciée : elle rappellera pendant longtemps le souvenir de cette fête inaugurale.

La partie officielle de cette journée fut elle aussi réconfortante, et a permis de mettre en lumière les atouts du Centre de Formation rénové et agrandi. Le député Jean-Patrick Gille, spécialiste de la formation professionnelle, la vice-présidente de la Région Isabelle Gaudron, chargée de ces questions, les représentants du Département Nadège Arnault et Vincent Louault, en charge eux aussi des affaires sociales et de l’insertion, parmi d’autres élus, ont remercié l’EAO-CAD et réaffirmé leur soutien à l’association pour son travail dans ces domaines.