« Pot au feu géant » : un arrière-goût de solidarité

Pas de commentaire
Publié le 22 Fév 2015 dans Actualités

potMalgré un temps très moyen ce samedi 21 février, le « pot au feu géant » des Halles de Tours (organisé au profit des Restos du Coeur  par la Ville, les professionnels de la viande et les commerçants des halles) a drainé beaucoup de monde cette année encore. Et l’EAO-CAD était au nombre des associations qui allaient à cette occasion au-devant des Tourangeaux. Il s’agit toujours de mieux faire connaître les activités de l’association, les besoins des personnes accueillies (en centre d’hébergement, en chantier d’insertion, au centre de formation, à la « Petite maison »…) et cette fois, en outre, de faire signer la pétition « Un logement pour tous, toute l’année ! »

Avec les associations partenaires * et leurs milliers d’adhérents, les signataires de cette pétition « n’acceptent plus » qu’on laisse des gens à la rue, et réclament « un logement pour tous, toute l’année !« . Pour y parvenir dès le printemps prochain, ils demandent au préfet d’Indre-et-Loire de réunir toutes les parties concernées, afin de mettre sur pied des solutions innovantes. Elle continue de circuler jusqu’à la fin du mois de février.

Pour se la procurer : infos@entraideouvriere.org 

La retourner au plus tard le 1er mars à Entr’Aide Ouvrière, 46 avenue Gustave-Eiffel, 37100 Tours.

* Entr’Aide Ouvrière (EAO-CAD) , Croix-Rouge, Secours catholique, Emmaüs Touraine, la CIMADE, ainsi que les signataires de la plateforme « Un toit c’est un Droit » : Réseau Education sans Frontières, Chrétiens Migrants, SUD Santé-Sociaux, Ligue des Droits de l’Homme, NPA, La Barque, la CSF Sanitas-Charcot-Rotonde, « C’est au Tour(s) du Peuple », ATTAC Touraine.