Expédition parisienne…

Pas de commentaire
Publié le 19 Fév 2015 dans Actualités

IMG_1163IMG_1201

 

Au lendemain du « souper » à Tours (ci-dessous), l’Entr’Aide Ouvrière avait affrété un car pour prendre sa part à la « Nuit de la Solidarité » à Paris. Quelques impressions d’une participante :

« Rendez-vous sur le parking d’une grande enseigne tourangelle pour 44 personnes bien motivées à arpenter le pavé parisien. Personnes hébergées au CHRS de la Chambrerie , au Cherpa et à la pension de famille de Dolbeau, accueillies à la maraude et à la Barque, bénévoles au PAS et au CAD, salariés et administrateurs…toutes les composantes de l’EAO étaient réunies, après Tours la veille…Paris ! pour participer à la « nuit solidaire pour le logement ».
La foule, place de la République, des témoignages, de la musique…la découverte en direct de tous les messages « à Charlie » encore présents autour et sur la statue…et puis une déclaration des 33 associations organisatrices :
«nous exigeons une politique de solidarité beaucoup plus ambitieuse, qui permet enfin de rendre effectif le droit au logement et à l’hébergement »,   un appel lu par la chanteuse Jeanne Cherhal.

Au même moment la foule déployait des couvertures de survie dorées, rappelant qu’elles sont souvent le seul rempart contre le froid. Le voyage en car fut un peu long mais très animé à l’aller, un peu moins au retour, la fatigue se faisant sentir, mais une grande satisfaction pour les participants d’avoir contribué à cet événement… »