Conseil de Vie sociale : le renouveau

Pas de commentaire
Publié le 18 Jan 2015 dans Actualités
Valérie Lelong

La réunion du 27 novembre du Conseil de Vie sociale de l’Entr’Aide Ouvrière a vu l’élection de Valérie Lelong (Camus) comme présidente, et d’Evanie Djimi (Dolbeau) comme secrétaire. Tous les participants ont remarqué la motivation des délégués des personnes accueillies comme des travailleurs sociaux, ainsi que le nombre et la qualité des projets évoqués. Dans chaque structure de l’EAO un travailleur social est désigné pour aider les personnes accueillies à s’exprimer et à développer des animations. Et on constate un début d’animation commune à plusieurs structures. Le CVS a aussi l’intention d’organiser une fête, et souhaite que chaque mois un temps d’accueil soit consacré aux nouveaux entrants. Lors de cette réunion considérée comme un renouveau du CVS, le conseil d’administration était représenté par Marie-Paul Legras-Froment, Francis Berthon et Georges Rondeau.
Quelques jours plus tard, les personnes accueillies au CHERPA, l’un des centres d’hébergement de l’EAO, ont élu trois délégués qui sont dorénavant à leur disposition pour recueillir avis et suggestions : Skender Mehmetaj, Julie Peret et Géraldine Freydier (de gauche à droite sur la photo). Pour se faire connaitre et créer une première animation, ces nouveaux élus ont d’ailleurs organisé un pot amical qui fut l’occasion d’un échange d’idées.
Les délégués de toutes les structures sont invités à préparer leurs remarques et propositions pour le 26 février, date de la prochaine réunion du Conseil de Vie sociale.