Fête du 20 septembre prochain: qui peut donner un coup de main ?

Pas de commentaire
Publié le 10 Avr 2014 dans Actualités

Pour développer la vie associative militante, le Plan stratégique prévoit, entre autres, l’organisation de manifestations – notamment festives – ouvertes à tous publics. Le conseil d’administration a retenu pour cette année le projet d’une fête à portes ouvertes. Elle se déroulera le samedi 20 septembre, de 15h à 22h environ, sur le site du SIPAE à Chambray. Avec divers jeux et activités, une exposition montrant ce que sont l’EAO et le CAD et ce qu’on y fait, des paroles d’usagers, etc. Ce doit être une fête pour tous les acteurs de l’EAO-CAD et leurs familles (salariés, hébergés, salariés en insertion, bénévoles, adhérents), à laquelle seront invités nos partenaires associatifs habituels et les institutionnels, et ouverte à tous en réalité.

Pour l’organiser, un groupe de travail s’est mis en place. Il comprend déjà salariés, administrateurs et bénévoles. Il a besoin d’être renforcé pour recueillir un maximum de bonnes idées, de talents peut-être méconnus, et de bonnes volontés. Car nous devons autant que possible faire les choses avec nos propres moyens, ce qui d’ailleurs ne peut qu’améliorer la connaissance et la cohésion entre les différents services et les différents sites.

La prochaine réunion du groupe est fixée au mardi 22 avril, à 16h à la Chambrerie. Mais que vous soyez disponible ou pas ce jour-là, si vous êtes intéressé(e) n’hésitez pas à vous manifester *car des « sous-groupes » vont travailler entre les réunions, pour mettre sur pied la plus belle fête possible. Merci à chacun de réfléchir à la contribution qu’il peut y apporter. Mettez la main à la fête !

Jean-Paul Mercier
(Administrateur, responsable de la commission Communication)

* Se signaler dès maintenant à Jean-Paul.mercier@orange.fr