Des bénévoles bien informés

Pas de commentaire
Publié le 24 Jan 2014 dans Actualités

Le 23 janvier au CHRS de la Chambrerie, une rencontre a rassemblé une vingtaine de bénévoles – dont beaucoup de nouveaux – et des responsables de l’association dont le président de l’EAO André Ledoux, et la présidente du Comité d’aide aux détenus Monique Carriat. A l’initiative de Marie-Paul Legras-Froment, qui anime la commission Bénévolat, il s’agissait de mieux faire connaitre aux nouveaux les différents services, et d’échanger avec les plus anciens autour d’une table d’abord, puis en croquant la galette…
Ce fut aussi l’occasion d’indiquer que l’Entr’Aide Ouvrière et le Comité d’Aide aux Détenus ne cessent de mobiliser, puisque actuellement il y a plus de bénévoles que de tâches à répartir! Cette situation toute provisoire permet de mieux préparer et de bien « cadrer » les interventions de chacun.
Quant aux bénévoles déjà en place, il est fait appel à leur expérience pour collaborer au « Projet d’établissement » qui doit être adopté en avril prochain. Ils sont invités, chacun dans le service où il intervient, à faire part de leurs réflexions et suggestions pour améliorer très concrètement les choses autour de quatre thèmes : recréer du lien social, insérer par le travail, aller vers l’autonomie, et développer une démarche participative. Deux réunions avec les salariés concernés leur seront proposées.