Une campagne pour répondre aux urgences

Pas de commentaire
Publié le 07 Déc 2013 dans Actualités

Samedi 14 décembre, l'EAO-CAD occuait le chalet des associations sur le marché de Noël de Tours

L’Entr’Aide Ouvrière (et le Comité d’Aide aux Détenus, association-soeur) ont lancé mi-novembre une campagne d’adhésions qui se poursuit sur plusieurs semaines. Association départementale à but non lucratif fondée ici il y a 65 ans, qui regroupe près de trois cents adhérents et gère de nombreux services au bénéfice des plus démunis, l’EAO n’est cependant pas assez connue des Tourangeaux eux-mêmes. Elle souhaite donc faire mieux connaitre ses nombreuses actions, et se renforcer. Pourquoi maintenant?
« L’insuffisance des moyens par rapport aux besoins ne va pas cesser prochainement: la demande augmente et les budgets publics sont à l’heure des économies,écrivait le vice-président Yvon Charrier dans l’éditorial du dernier numéro de « Perspectives », le journal de l’EAO… Il faut renforcer l’association. Cette campagne d’adhésions doit permettre de donner plus de force à la voix de l’Entr’Aide pour mieux faire entendre à nos interlocuteurs publics l’urgence des besoins des exclus… »
Chaque bénévole et chaque militant est donc invité dans cette période à s’efforcer de recruter autour de lui de nouveaux adhérents. Par ailleurs, des administrateurs bénévoles se relaient sur la voie publique pour présenter les activités de l’association et distribuer des bulletins d’adhésion. Vous pouvez encore les rencontrer le samedi 7 décembre, de 14h à 18h sur le marché aux fleurs de Tours, puis 14 décembre, de 11h à 20h au chalet des associations du Marché de Noël, place de la gare.
La plupart du temps ces bénévoles seront à proximité du camion du Point Accueil Solidarité, qui à longueur d’année va au-devant des personnes à la rue dans l’agglomération tourangelle. L’EAO fait d’ailleurs un appel aux dons spécifiquement destinés à rénover et réaménager ce véhicule indispensable aux plus démunis.
Merci par avance pour votre engagement et votre générosité.
Pour adhérer ou faire un don depuis ce site, il suffit d’imprimer le bulletin que vous trouverez avec ce lien.

Des bénévoles vont au-devant du public, près du camion du PAS.

et de l’envoyer avec votre chèque à l’Entr’Aide Ouvrière, 46 avenue Gustave-Eiffel, 37100 Tours.