Aidez-nous, bénévolement!

Pas de commentaire
Publié le 04 Sep 2013 dans Actualités

La rentrée doit être aussi le temps des bonnes résolutions. Pourquoi pas quelques heures de bénévolat, l’engagement solidaire auquel vous songez depuis longtemps sans être jamais passé à l’acte ? L’Entraide ouvrière (EAO), association tourangelle qui gère quatre centres d’hébergement et de réinsertion sociale, un centre de formation, des chantiers d’insertion, etc., assure également trois soirs par semaine, en alternance avec la Croix-Rouge, un « Point accueil solidarité » (PAS). C’est une camionnette qui stationne à la gare de Tours les lundis, mercredis et vendredis de 18h à 20h. Certains soirs des dizaines de personnes, pas forcément sans-abri, viennent y prendre une collation, un petit repas, une soupe ou un café, parfois surtout pour parler à quelqu’un et trouver un réconfort. Puis le PAS « maraude » dans l’agglomération jusqu’à 22 ou 23h, à la recherche des personnes à la rue.

Toujours sous la responsabilité d’un professionnel à bord, ce service fonctionne avec l’indispensable concours de bénévoles. De tous âges et de tous milieux, ils contribuent à ce travail social qui révèle, autant que la réalité de la misère, des richesses humaines insoupçonnées. A l’heure de la rentrée, le PAS a toujours besoin de renouveler ou de renforcer son équipe de bénévoles. N’hésitez pas à prendre contact, même si vous n’êtes disponible qu’un soir par semaine.

Par ailleurs, l’association est également chargée de la lutte contre l’illettrisme, et là aussi de nouveaux candidats bénévoles sont attendus pour contribuer à cette action.

Dans les deux cas ou pour tout renseignement complémentaire, s’adresser à l’Entraide ouvrière, 46 avenue Gustave Eiffel, 37100 Tours, tel.02.47.31.87.00, ou par courriel : infos@entraideouvriere.org